Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une tite française perdue chez les Glüt
20 août 2006

Arrivée et 1ère semaine

Ouf, ça y est, je suis installée et tous les soucis liés à l'arrivée dans un endroit inconnu commencent à se régler. Heureusement que mes parents m'ont accompagnée puisque de toutes façons je n'aurais jamais pu prendre l'avion avec mes 12 000 kilos de fringues.
Je suis arrivée le 15 aout et bien sûr il pleuvait! Puis mercredi j'ai récupéré les clefs de ma chambre qui n'avait pas été nettoyée, normal, et j'ai découvert qu'il allait falloir partager douches, toilettes et cuisine avec tout un couloir! Ici on appelle ça un corridor, le mien est international donc mes voisins de palier sont des étudiants étrangers tout comme moi. (c'est balo je comprends pas quand l'australien me parle...)
Voila une photo de ma moumoune et moi à copenhague et deux de mon université:

IMGP1158cP8160802IMGP1212b

Sinon ici il y quand même des mots marrants, je vais me faire un plaisir de vous les photographier et de vous en faire profiter!

IMGP1211P8160801bP8180809b

Hier samedi, nous sommes partis en excursion vers les côtes du sud de la suède, pluie le matin et soleil l'après midi, on a mangé du poisson grillé direct sorti de la mer avec une petite sauce sucrée bien sympathique. C'est quand même pas mal la Suède...

P8200820P8200821P8200823P8200822

Hier soir on a eu notre première grosse soirée Erasmus, c'était vraiment sympa, il faut savoir qu'on est quand même 1500 étrangers ici à Lund et que l'ambiance étudiante est vraiment énorme. On passe sans arrêt du français à l'anglais, on rencontre des gens de tous les pays, on découvre la musique suédoise...
Je n'ai pas de photos, désolée!

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suivrai tes mésaventures chez les Glüt!
A
Tu m'as l'air de bien t'amuser chez les Glüt! Moi aussi je suis dans une résidence pour les internationaux. Mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus marrant, non?...<br /> Au fait t'as une adresse SKYPE?
J
Et bien on dirait que ça commence plutôt bien !!<br /> Bisous<br /> Coloc
Chronique d'une tite française perdue chez les Glüt
Publicité
Publicité