Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une tite française perdue chez les Glüt
16 septembre 2006

Copenhague

Samedi dernier j'ai fait un petit saut à Copenhague, juste parce que la Suède n'est plus assez grande pour moi, alors j'ai besoin de voir d'autres pays... Et oui, car Copenhague, c'est au Danemark! C'est à nouveau l'occasion pour vous de réviser votre géographie.

denmark
Pour vous repérer: "Malm" c'est Malmö, la ville à 15 min de Lund

Donc tu prends le train, tu restes dedans 40 min (sans parler parce que je me suis faite grondée par une dame, il y a des wagons silencieux dans lesquels t'as pas le droit mais alors pas du tout le droit de parler) et zou, t'arrives à Copenhague. Vous ne saviez pas que le Danemark était si près de la Suède? On en apprend des choses sur mon blog!

Question dépaysement, ce n'est pas vraiment différent de la Suède. Il y a des H&M partout, les filles portent des collants sans pieds avec des jupes très très courtes alors qu'il fait -12°C, et ils parlent aussi une variante du glüt. (juste remplacez les ö par des Ø). Mais ils ont une monnaie différente, et devinez quoi? C'est pas l'€uro! Jackpot avec les taxes quand tu vas tirer des sous à la banque...

P9171062

La ville en elle même est très jolie, il y a des canaux partout et pas mal de chouettes cafés. J'ai pris un pti bateau sur l'eau pour touristes et quelques photos de touristes:

P9171043 P9171049 P9171052 P9171053
P9171047 P9171039 P9171054
on a aussi vu des garçons tout nus qui se baignaient mais j'ai pas de photos!

Et à la nuit tombante on a traversé CHRISTIANSHAVN. C'est un quartier assez spécial, squatté par des hippies, avec des maisons peintes partout, rempli de gens qui fument des cigarettes qui font rigoler et de pittbulls sans maîtres. Moi j'avais assez peur mais en fait les filles s'y baladaient seules donc ca ne devait pas être si dangereux. C'est un quartier très populaire chez les jeunes, une des places incontournables de Copenhague.

P9171063 P9171064 P9171066

Et le plus important pour la fin: j'ai découvert la rue des étudiants de l'A7... "Laissez nous fioler, laissez nous fioler en liberté!"

P9171068b

A bientôt pour de nouvelles aventures!

PS: la cuisine est toujours aussi sale, surtout quand la nuit les mecs jouent au foot avec leur bol de pâtes à la sauce tomate et aux champignons...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais nan, lolo je suis désolée je t'ai pas appelée... mais pas de souci on se voit quand tu viens, je peux même t'héberger. Je pense qu'en 2 jours tu vas pouvoir faire un max de trucs, j'ai un guide je te le passerai...
P
de visiter comme ca les alentours!!!<br /> t'as pu voir Lolo???<br /> Bises
Chronique d'une tite française perdue chez les Glüt
Publicité
Publicité